Abolir enfin la pénalisation du mariage

Signer maintenant l'initiative pour des impôts équitables

Le Conseil fédéral a présenté aujourd'hui les lignes directrices du projet sur l'imposition individuelle. Le PLR demande depuis des années de supprimer les discriminations fiscales entre les couples mariés et les couples non mariés. En luttant contre les incitations négatives à l'emploi, il est possible d’atteindre une plus grande égalité des chances sur le marché du travail et de réduire la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. C'est exactement ce que demande l'initiative pour l'imposition individuelle du PLR Femmes Suisse. Toute personne qui est attachée à la justice fiscale et à l'égalité des chances doit signer dès aujourd'hui l'initiative.

Le PLR se bat depuis plus de 15 ans en faveur de l'imposition individuelle. Le Conseil fédéral vient d’adopter les grandes lignes du projet sur l’imposition individuelle qui sera soumis en consultation. C'est un pas dans la bonne direction. Notre société se caractérise par la diversité et comprend différents modes de vie. L'imposition individuelle rendrait justice aux différents types de vie commune et supprimerait enfin les anciens modèles. La pénalisation du mariage doit donc être supprimée et l'imposition individuelle devenir la règle. Le PLR procèdera à une évaluation approfondie du projet dans le cadre de la consultation.

Signer l'initiative populaire sur l'imposition individuelle

Le temps est venu de mettre en place un système fiscal équitable. C'est la raison pour laquelle il est important de maintenir la pression en soutenant l'initiative du PLR Femmes Suisse en faveur d’une imposition individuelle, soit indépendante de l'état civil. Signez dès à présent l'initiative : https://fr.individualbesteuerung.ch.

PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble