Communiqué de presse du 18.6.2020

Les Libéraux-Radicaux entrent dans la course aux élections municipales

Les Libéraux-Radicaux présentent une liste forte de cinq personnalités, dont trois Romands, deux femmes, et un jeune libéral-radical. Menée par la conseillère municipale et directrice des finances Silvia Steidle, les Libéraux-Radicaux s’engagent pour un développement libéral et une ville qui assume pleinement son urbanité.

Avec Silvia Steidle, Bernhard Leuenberger, Natasha Pittet, Roman Eggimann, et Michel Tschank, les Libéraux-Radicaux présentent cinq personnalités biennoises qui s’engagent au travers de leurs mandats à ce que Bienne soit une ville attractive, où l’initiative privée est encouragée, tant dans le domaine économique, que sportif ou culturel. En présentant trois Romands, deux femmes et un jeune libéral-radical, les Libéraux-Radicaux ont veillé à une représentation équitable des deux communautés linguistiques, des genres et des générations.

À l’ère du coronavirus et des craintes de récession, il est d’autant plus important que la ville de Bienne soutienne l’économie locale en fournissant les conditions-cadre nécessaires à l’innovation et la créativité, notamment en simplifiant les formalités bureaucratiques auxquelles sont soumis les acteurs économiques, culturels et sportifs. Les approches novatrices en matière de numérisation et les nouvelles technologies doivent être promues dans l’intérêt de la protection du climat. L’initiative personnelle est ainsi encouragée et renforcée.

Les Libéraux-Radicaux souhaitent donner plus de poids aux attentes et aux besoins quotidiens de la population biennoise, par exemple en soutenant un bilinguisme vécu, de l’école aux commerces et à la vie publique. À cette fin, Bienne doit offrir des lieux de formation bilingues, mais aussi veiller à l’intégration linguistique de toute la population.

Les Libéraux-Radicaux s’engagent pour Bienne comme lieu de vie et de formation animé et attractif. Une ville qui maîtrise ses finances et qui investit dans un développement de qualité, pour une économie forte et une population diversifiée. Bienne est une ville qui assume son identité urbaine, avec les espaces d’expérimentation et de liberté que cela implique.

Votre contact pour de plus amples informations :
Reto Lindegger, responsable de campagne, 078 768 94 32